La manipulation d’un mandala tridimensionnel apporte relaxation et apaisement. En concentrant son attention sur l’instant présent et sur sa respiration, en faisant le vide dans son esprit, il est possible d’entrer facilement en méditation et d’abandonner pour un moment les tracas du quotidien et tout ce qui pollue nos pensées. Le mandala est un bon moyen de ce recentrer sur soi-même en concentrant son regard sur les mouvements harmonieux créés sous nos doigts.
Parcours, transformation, cheminement personnel
Au travers des figures réalisées, Il est aussi intéressant d’explorer son chemin de vie, ses aspirations profondes, de s’observer avec bienveillance et sans jugement pour aboutir à une réflexion claire, constructive et positive.
En découvrant peu à peu les multiples figures réalisables, jeunes et moins jeunes développent également imagination et créativité, accédant ainsi à une autre forme de bien-être et d’épanouissement personnel.
Mandala et lithothérapie
Selon les pierres naturelles utilisées pour orner les mandalas, les bienfaits de la lithothérapie seront aussi perceptibles puisque chaque pierre possède plusieurs propriétés : concentration, équilibre, sérénité, calme, confiance en soi… Le cristal de roche, la tourmaline noire ou encore l’améthyste favorisent par ailleurs particulièrement l’entrée en méditation, bien que toutes les pierres puissent servir de support méditatif.
Mandala et esthétique
D’un point de vue esthétique, le mandala tridimensionnel est un objet de décoration fend shui. Il peut s’intégrer dans tous les environnements, grâce à sa finesse et son caractère épuré. Notre mandala tridimensionnel peut également être utilisé comme bougeoir d’ambiance fascinant : en déposant une bougie en son centre, des dessins apparaissent au travers des arcs de cercles en inox et des perles, créant ainsi des images captivantes et reposantes. Certaines femmes s’en servent également comme bijou de chevelure pour habiller leur chignon avec élégance.